Complots


Description:

Tout le long de ma 3ₑ année de BUT MMI, j'ai pu mettre sur pieds un réel escape game à l'occasion des 30 ans de la formation MMI.
La volonté de mon groupe étant de créer un jeu à l’univers sombre nous a emmenés à se concentrer sur la période des années 90 avec comme thème, les théories du complot. L’idée d’entrer dans le bureau d’un enquêteur disparu nommé Michael, avec des traces sur un tas de théories du complot nous est très vite parue. Créer de toute pièce un décor aussi fourni qu’un bureau d’enquête me semblait juste pour répondre à la problématique de l’immersion sensorielle qu'un escape game doit susciter.
Le groupe a dû imaginer et réimaginer plusieurs fois la manière dont les énigmes devaient se résoudre. Ce projet nous a fait prendre conscience de la difficulté d’organiser un parcours destiné à des utilisateurs dont chaque action doit être anticipée.
En tant que chef de projet, mon rôle était en partie de m’assurer de la coordination de chacune de nos actions pour avancer le plus efficacement possible. C’est-à-dire que j’ai pu accompagner et travailler sur beaucoup de tâches simultanément, que ce soit entre étudiants ou avec des professionnels, ce qui était très plaisant pour moi. Malgré notre retard notable et nos nombreuses problématiques, je suis fier de voir que le projet était fonctionnel, immersif et qu’il a beaucoup plu aux joueurs.


Pour une description plus affrondie de l'escape game Complots : Retour d'expérience Complots

×


Compétences :

Gestion de projet

30%

Direction artistique

20%

Écriture

25%

UX

25%

Logiciels utilisés :

Figma

Premiere Pro

After Effects

Artivive